top of page

               Nathalie ALLEGRE

Ayant toujours eu le souci d'aider les patientes à rester dans la physiologie, ainsi que d'accéder à leurs capacités de mise au monde et de devenir mère, je me suis formée et continue de me former :

. Sage femme hospitalière 19 ans d'aide à la  mise au monde en salle d'accouchement, Sage femme libérale à thonon depuis 2011

  • Sophrologie (formation sur 2 ans d'A. CAYCEDO) (visualisation mentale, outils du lâcher prise, gestion de la douleur...)
  • Préparation Psycho émotionnelle Individuelle (Formation A.SECCIA)
  • Accouchements physiologiques par des postures Yoga (Formée par DR Bernadette de Gasquet ).
  • Yoga du son : travail respiratoire, conscience de soi, levée des blocages.
  • Rééducation périnéale en CMP (: apprentissage de la Connaissance et Maitrise de son Périnée) et méthode de Gasquet
  • Conseils en MICRONUTRITION (Formation Dr Thierry LACROIX)
  • Soutien et formation ALLAITEMENT MATERNEL (méthode DALLA LANA).
  • HARMONISATION périnéale : travail tissulaire spécifique pour rééquilibrer le BASSIN et le PÉRINÉE.
  • traitement Douleurs VULVAIRES  et ou périnéale(vulvodynies et vestibulodynies) (formation Camille TALLET,
  •  formation Ariane SECCIA Périnée psychique)

Rendez-vous en ligne sur Doctolib.  ou sms 0608045536

 

Chantal Rey Garin

prise de rendez-vous par sms au  06 33 47 04 50 ou en ligne : Amicare.fr

(précisez votre nom, le motif de votre demande et vos disponibilités)

Je suis née en 1962 et j'ai obtenu mon diplôme de sage-femme en 1983.

Après 16 ans de pratique hospitalière à l'hôpital de Thonon-les-Bains, je me suis installée dans ce cabinet en libéral en 2000 avec 2 autres collègues et amies, quelques années plus tard nous étions 4, puis 5, puis de nouveau 4.

Je suis formée en sophrologie, fasciathérapie méthode Danis Bois, gymnastique abdominale hypopressive (méthode Caufrier) et je m'inspire de ma pratique personnelle en yoga et pilates, je connais aussi très bien la méthode De Gasquet.

Depuis début 2017, je pratique le yoga du son et j'ai mis en place des séances de yoga prénatal.

J'ai acquis des connaissances en homéopathie et phytothérapie, ce qui me permet de proposer des traitements plus naturels et mieux tolérés pendant la grossesse et l'allaitement.

J'ai suivi les formations suivantes pour accompagner l'allaitement :

  • Trop ou pas assez de lait.
  • Régulation de l'allaitement.
  • Douleurs liées à l'allaitement et aux troubles de la succion.
  • Allaitement, sommeil de la mère et de l'enfant.
  • Accompagner le non-allaitement.

Je suis aussi formée pour prescrire et expliquer l'utilisation du diaphragme comme moyen contraceptif.

Je pratique la rééducation du périnée depuis 20 ans à toutes les étapes de votre vie. Respiration, posture, sonde, renforcement abdominal, manuel.

Je suis maman de 2 enfants.

La fasciathérapie : c'est une méthode manuelle douce qui permet de se centrer, se poser, soulager les maux physiques de la grossesse tels que mal de dos, douleurs ligamentaires du bas du ventre, les contractions liées au stress, améliorer les reflux gastriques, faire de la place au bébé et se connecter à lui.. Ce sont des séances individuelles mais la pratique peut se faire en couple afin de transmettre cette méthode au conjoint qui peut ainsi soulager, apaiser, entourer sa compagne et son enfant... C'est un temps d'harmonisation pour le couple avec bébé pour s'extraire de la frénésie de notre vie actuelle.

La fascia a pour but principal de relancer le mouvement dans les zones du corps qui sont bloquées, immobiles, insensibles, voir douloureuses. Elle permet de lâcher-prise, de libérer la fatigue, de relancer la vitalité, et de gagner en sensorialité et connexion avec le corps et par conséquence avec le bébé.

1 à 2 séances permettent de se rééquilibrer, plusieurs séances permettent de vraies prises de conscience et un travail personnel plus approfondi.

Séances de 50mn en individuelle, 1h en couple.

Séances pré-natales d'1h (yoga, relaxation,gymnastique sensorielle, yoga du son) c'est un complément pratique très complémentaire aux cours de préparation à l'accouchement.

Céline du Fou

Depuis mes 16 ans, je veux être sage-femme, ça a été un peu long d'y arriver, mais aucun regret ! Je ne laisserai ma place de sage-femme libérale pour rien au monde ! J'ai un diplôme belge, de 2001, j'ai travaillé en intérim en Belgique, en petite structure hospitalière en Suisse, puis en maison de naissance, puis en hospitalier en France, à St Julien puis Thonon-les-Bains. Depuis 2005, je travaille au cabinet, et je me sens à ma place ! C'est tout ce travail d'accompagnement au long cours qui me passionne, l'humain me passionne, tout ce qui touche à la parentalité, la famille, la femme, la santé... Bien sûr mon expérience de mère imprègne mon travail. Pendant mes études et juste après mon diplôme, j'ai voyagé plusieurs fois en Afrique de l'Ouest, j'ai pu constaté comme l'enfantement est aussi teinté de culturel. C'était important pour moi de voir comment ça se passe ailleurs, de relativiser ce que nous faisons, dans les pays plus aisés. Je suis tombée en amour pour l'haptonomie lors d'un stage dans une maison de naissance en Suisse, et je me suis lancée dans la formation, que j'ai conclue en 2006. Accompagner les couples dans leur individualité et les bébés à venir est une grande joie pour moi ! Je suis syndiquée et adhérente ANSFL depuis de nombreuses années. Continuer à me former, à côtoyer d'autres consœurs me semble fondamental. J'ai une formation d'haptonomie postnatale depuis 2015 et plein d'autres envies de formations à réaliser ! On n'arrête jamais d'apprendre, de mûrir !

Prise de RdV:

en ligne sur le site www.maiia.com

ou par sms: 0679045815

ou par mail: celinesf74@yahoo.fr

bottom of page